Octobre 2018

Cliquez sur l'image pour accéder à l'album


Mise en ligne du 31.10.18 - ça résonne dans la forêt !

Suite à un rapide repérage l'année dernière, cette année j'ai passé 3 matinées dans une forêt des Ardennes belges, en tout début de la période de brame. Comment dire ? C'était magique, notamment avec la rencontre, 2 jours de suite, avec le roi des belges, une cathédrale comme disent les copains, un magnifique mâle portant 22 (10+11). Cette rencontre est marquée à vie. 
Par la suite, retour aux habitudes avec des sorties locales, autour de chez moi. La chevêche d'Athéna est toujours fidèle à son secteur, et la chevêchette d'Europe anime discrètement par son chant les forêts magiques de mon département. 
Une observation assez rare sur les hauteurs, un gypaète donne la course à un vautour fauve ... comme disent les jeunes, il a pris cher le vautour ... non mais, c'est qui le patron ?
Je croise quand même quelques cerfs en Haute-Savoie, qui, même s'ils ne sont pas aussi "massifs" que leurs homologues belges, se portent bien cette année. Entre la chasse et le brame, les chevreuils se font discrets, mais on les retrouve souvent à la tombée de la nuit à l'orée des bois. La nature a revêtu son manteau automnal, la carte mémoire n'a pas fini de chauffer. 

Rendez-vous ici pour voir les photos du mois :  cliquez ici