Décembre 2015

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Mise en ligne du 31.12.15 -  Patchwork de ces dernières semaines.

Dernière série de l'année, avec des lieux différents et des ambiances différentes.
Comme toujours il y a beaucoup d'images locales (Haute-Savoie) mais cette fois-ci, il y aussi quelques images réalisées lors de notre visite au Festival de Montier en Der ... donc quelques grues cendrées et paysages qui vont avec.

Rendez-vous ici pour voir la sélection du photographe :  cliquez ici


Mise en ligne du 21.12.15 -  Les grands voiliers de la Drôme (Part II) + souvenir humide d'une rencontre avec le seigneur de la forêt.

Les vautours fauves sont de retour pour une nouvelle série. Ce WE fut très prolifique du côté des images, j'en garde un excellent souvenir.

Je me rappelle des lumières et des ambiances, un moment unique.

Quelques temps auparavant, une harde de biches, accompagnés d'un cerf et quelques daguets sont venus barboter dans une rivière. 

La rencontre est également uniquement et chargée d'émotions. 

Tout commence au petit matin où seules, quelques ombres apparaissent. Les 2 premières images de la série commencent à 10'000 ISO pour un temps de pose de 0.5s et 2s, pas de miracle, c'est flou, mais on devine le sujet.

Rendez-vous ici pour voir la sélection du photographe :  cliquez ici


Mise en ligne du 04.12.15 -  Les grands voiliers de la Drôme (Part I)

A la fin de cet automne, on décide très rapidement avec ma femme et une de mes filles de descendre passer un WE en Drôme provençale.
Nous avions été séduit lors de notre périple printanier de ce petit coin de paradis. Au printemps, c'était le monde du petit qui m'avait inspiré. Cette fois-ci, je me suis intéressé aux grands voiliers de la Drôme, les vautours fauves.
La saison (l'automne) est bien avancée, mais il reste quelques belles couleurs dans les arrière-plans (bokeh). Nous sommes restés une journée sur le rocher avec coup de soleil en prime. De belles ambiances se sont offertes à nos yeux, un très bon et beau souvenir !

Rendez-vous ici pour voir la sélection du photographe :  cliquez ici